Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Le quartier des Boussicats-Denfert-Porte de Paris est un secteur de la Ville appelé à se développer. L'aménagement de l'avenue Denfert-Rochereau figurait au plan de mandat de Guy Férez. Le lancement des travaux était lié à la fin des travaux du collège. Ils sont désormais achevés. Ils ont commencé par la réfection complète des réseaux souterrains (eau, assainissement, électricité) et se sont achevés par la voirie et les trottoirs. L'ensemble est donc modernisé, beaucoup plus confortable, esthétique et plus sûr.

  projet porte de paris

Il ne s'agit que d'une phase de la modernisation de cette partie de la ville qui va s'enchaîner avec le chantier du pôle multimodal. L'objectif est de moderniser et sécuriser l'ancienne gare routière où convergent, porte de Paris des bus urbains, des transports scolaires et même la navette gratuite de centre-ville. La Communauté qui exerce la compétence transports souhaite sécuriser les transports scolaires et prendra donc à sa charge un budget de 2,7 millions d'euros. Une somme conséquente, nécessaire pour assurer la construction de 18 quais rendus accessibles où les bus stationneront en épis. La Ville est chargée de la réalisation de cette opération.

Le pôle multimodal sera intégré à un ensemble plus vaste de 3 hectares. Un projet urbain débouchant sur la construction de logements, de bureaux et de commerces.