Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Achat et renouvellement de concessions

Auxerre compte cinq cimetières. Celui des Conches et celui de Saint-Amâtre sont à Auxerre même. Il y a aussi un cimetière à Laborde qui se compose d'une parcelle ancienne et d'une nouvelle parcelle. Le dernier se situe à Vaux. A Saint-Amâtre on dénombre 5 282 concessions et aux Conches  5 917 concessions.

Le service Gestion des concessions funéraires vous informe et vous conseille sur vos demandes d'achat et de renouvellement de concession :

Service Gestion des concessions funéraires

Concessions abandonnées

État d'abandon

Cimetière 3
Un concessionnaire doit pouvoir disposer de sa concession pendant la durée qu'il a choisie à condition qu'il l'entretienne.

La procédure de reprise des concessions en état d'abandon (tombe délabrée, présence de végétation sauvage....) est une dérogation à ce droit, de ce fait, elle est soumise à une procédure stricte accompagnée de nombreuses mesures de publicité (diffusion de l'information).

Elle se déroule sur 3 ans :

  • Elle débute par de nombreuses mesures de publicité (affichage,....)
  • Puis il  y a l'établissement d'un procès verbal d'abandon qui  est affiché et notifié afin d'informer les ayants droit des concessionnaires
  • Trois ans plus tard, une nouvelle procédure est instruite. Si la concession est toujours en état d'abandon, elle pourra alors être reprise après vote en conseil municipal.

Concessions en état d'abandon

Vous trouverez dans les liens ci-dessous les références des concessions concernées par un constat d'abandon.

Concessions reprises pour état d'abandon 2013

Format: PDFPoids: 8,45 ko

Télécharger

concessions reprises pour état d'abandon 2014

Format: PDFPoids: 48,96 ko

Télécharger

Retrouvez toutes les informations sur les cimetières depuis l'annuaire.