En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 22.05.2019

Najia Ahil, adjointe au maire chargée de l'éducation, a adressé un courrier aux parents des élèves de l'école élémentaire Jean Zay.

Madame, Monsieur,

Très peu de temps après la fin de repas de vendredi, 35 enfants de l’école élémentaire ont présenté des symptômes laissant penser à une intoxication alimentaire.

Les services de secours sont intervenus pour une prise en charge adaptée et 5 enfants ont été admis aux urgences pédiatriques.

Toutes les procédures ont été déclinées tant près des autorités compétentes que celles accompagnant la production de repas en collectivité.

Ce jour, toujours dans ce cadre là, d’autres investigations ont été conduites.

L’Agence Régionale de Santé, autorité compétente, effectue maintenant des analyses des plats témoins mais cela demande toutefois un peu de temps.

L’environnement est aussi considéré puisque les autres convives (enfants de l’école maternelle et les adultes présents) n’ont présenté aucun signe d’indisposition et qu’il en a été de même sur les autres sites pour un service de restauration très important ce jour là (1863 repas servis au total).

Croyez bien que toutes les parties concernées regrettent cette situation. Je tenais à vous le faire savoir et, dès que je disposerai d’informations permettant d’éclairer la situation, je reviendrai vous en faire part. Toutes les dispositions seront prises en adéquation avec les résultats qui seront communiqués.

Je comprends qu’il y ait eu de l’inquiétude de votre part et encore plus pour vous dont l’enfant a été incommodé et/ou hospitalisé même si cela fut de courte durée.

Je suis à votre disposition pour échanger autant que de besoin et tiens à vous affirmer que la ville sera transparente sur les conclusions de cet accident.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

L'adjointe au maire chargée de l'éducation

Najia AHIL