Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 19.11.2020

D’ordinaire, un repas de l’amitié avec des animations ou un colis est proposé par la Ville d’Auxerre aux personnes de 69 ans et plus pour les fêtes de fin d’année. Cependant, cette année, avec la crise sanitaire, ces actions ne peuvent voir le jour. A la place, des chèques cadeaux de 25€, à consommer dans les commerces locaux, seront ainsi attribués aux séniors résidant à Auxerre. Un bon moyen d’allier la politique senior de la ville et la relance économique des commerces de proximité.

Afin de mener à bien cette opération et d'offrir un large choix aux bénéficiaires des chèques, il est nécessaire qu’un grand nombre de commerces y participent. Au total, pas moins de 150 000€ seront distribués.

  

Pourquoi se référencer comme commerce partenaire ?

Les chèques cadeaux fournis aux habitants sont générés par une plateforme spécialisée du nom de Beegift. Pour que le chèque soit accepté, il est donc nécessaire que vous soyez référencé en amont sur la plateforme et donc partenaire de l'opération. L'inscription a la plateforme ne prend que quelques minutes et est 100% gratuite. Une fois inscrit, un simple smartphone suffira pour encaisser les chèques. Beegift vous reversera ensuite le montant des ventes.

 

Quels commerces sont acceptés pour l'opération ?

Tous les commerçants de proximité de la ville d’Auxerre peuvent être référencés comme commerce partenaire et ainsi accepter les chèques cadeaux. Les succursales et les hypermarchés ne peuvent par contre pas adhérer à cette opération.

 

Comment les bénéficiaires prendront connaissance des boutiques partenaires ?

Chaque bénéficiaire recevra, en même temps que le chèque cadeau, une liste des commerces partenaires de l’opération. Pour apparaître sur cette liste papier, il est nécessaire que votre commerce soit référencé sur le site Beegift avant le 30 décembre 2020. Une liste des commerces partenaires sera également mise en ligne sur le site internet de la Ville d’Auxerre. En complément, tous les commerces seront référencés sur la plateforme Beegift directement.

 

Quelle démarche effectuer pour devenir partenaire de l'opération ?

Si cela vous souhaitez accepter les chèques cadeaux dans votre commerce, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Maud Dussol, chargée de mission commerce à la Communauté de l’Auxerrois, qui vous expliquera les démarches à effectuer.

Contact : Maud Dussol, 03.86.72.20.79 ou m.dussol@agglo-auxerrois.fr