Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Les publics concernés et le calendrier

Depuis le 27 mai 2021, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner en centre de vaccination pour des injections avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna.

À partir du 15 juin 2021, les 12-18 ans pourront se faire vacciner.

La préfecture, l’ARS et l’ensemble des acteurs, tout particulièrement les collectivités territoriales, sont pleinement mobilisés pour décliner dans l’Yonne la stratégie vaccinale du gouvernement et déployer le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles la campagne de vaccination.

Retrouvez la "Foire aux questions sur la vaccination de la COVID-19" : ICI

Pour le territoire de l'Auxerrois, vous disposez de 3 sites différents avec une prise de RDV mutualisée pour vous faire vacciner :

  • Centre hospitalier d’Auxerre, 2 boulevard de Verdun
  • Centre d’Examens de Santé, 25 avenue du Clos, Auxerre
  • Polyclinique Sainte Marguerite, 5 avenue de la Fontaine Sainte Marguerite, Auxerre

Comment prendre rendez-vous :

INUTILE DE SE DÉPLACER OU D’APPELER DANS CES DIFFÉRENTES STRUCTURES. LA PRISE DE RENDEZ-VOUS SE FAIT VIA UN NUMÉRO UNIQUE OU SUR INTERNET.

Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Nos agents des équipements de quartier seront ravis de pouvoir vous aider pour la prise de rendez-vous. N'hésitez pas à les contacter ! (contact équipements de quartier)

Se munir de patience

La campagne vaccinale monte progressivement en puissance, les plages de RDV dans les centres de vaccination, dont les premières ont été rapidement réservées par les habitants éligibles, augmenteront progressivement dans les semaines à venir au rythme de l'arrivée des doses de vaccins.

*Liste des co-morbidités définie par la Haute Autorité de Santé (sur ordonnance)

**Il s’agit des personnes : Atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ; Transplantées d’organes solides ; Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ; Atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé) ; Atteintes de trisomie 21.