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AUXERRE

Concertation publique

La concertation se déroulera du 15 mars au 15 avril !

Venez échangez et découvrir la présentation du projet aux réunions publiques

  • le 21 mars à 18h30 à Laborde - Salle Camille Debay (Rue de Curly),
  • le 28 mars à 18h30 à Monéteau - Foyer municipal (7 Rue d'Auxerre)

Téléchargez la plaquette de présentation du projet :

Déviation Jonches- Plaquette

Format: PDFPoids: 3,47 Mo

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Le passage à niveau va être supprimé

Annoncée récemment par le Préfet, aux maires d’Auxerre et de Monéteau, cette décision soulage évidemment bien des riverains mais également les nombreux automobilistes, pendulaires et autres, qui empruntent chaque jour la RN 77.

Et qui dit suppression du passage à niveau, dit également déviation. Sur ce point, c’est le Préfet qui a tranché. Le tracé retenu passera au-dessus de la voie de chemin de fer. Ceci implique une coupure de la RN 77, qui sera donc interdite à la circulation au niveau de Jonches.Un barreau de liaison sera créé entre la RD84 et la RN77, à Monéteau, au niveau de la rue du Grand- Hemont.

Une solution de raccordement qui supprimera donc le passage à niveau 19 et qui devrait, dans le même temps, permettre aux habitants de Laborde de rejoindre la rocade Est d’Auxerre, par la route départementale 124. En effet, il est aussi acté la création d’une liaison entre les usagers venant de Laborde (route d’Egriselles) et la rocade Est d’Auxerre (RN6).

Le planning prévisionnel prévoit tout d’abord deux réunions publiques, menées par la Direction régionale de l’environnement et de l’aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (DREAL). La première se tiendra le mercredi 21 mars, à 18 h 30, salle Camille-Debay, à Laborde.Une seconde aura lieu à Monéteau, le mercredi 28 mars à 18 h 30 à la grande salle du Foyer.

Il s’agira de présenter le tracé retenu suite à la décision de supprimer le passage à niveau de Jonches, mais aussi d’échanger d’une part sur l’amélioration possible de ce tracé, d’autre part sur la faisabilité du raccordement entre la RD124 et la rocade Est d’Auxerre.

Car sur ce dernier point plusieurs variantes sont possibles et des études techniques préalables vont devoir être menées et chiffrées. Les dossiers présentés lors de ces réunions sont soumis à concertation. Ils pourront être consultés sur le site internet de la ville (www.auxerre.fr), en mairies d’Auxerre (à la Direction du dynamisme urbain située 2 bis place du Maréchal-Leclerc) et de Monéteau (Place de la mairie) et à la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois (6 bis place du M.-Leclerc). Infographie-Plan

Les travaux débuteront dès l’an prochain.

Viendra ensuite le temps des études du chantier, avant son approbation définitive. Puis, place aux procédures administratives obligatoires  (loi sur l’eau, archéologie, enquête parcellaires..., consultations des entreprises...). Le chantier est programmé pour démarrer, concrètement, fin 2019. Dix huit mois seront nécessaires, et autant de millions d’euros déboursés par l’État, pour la mise en oeuvre de ce projet. Les collectivités (ville d’Auxerre et Communauté d’agglomération), financeront, quant à elles, à hauteur de huit millions d’euros la desserte de Jonches et de Laborde.