Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

rca

Un stade rénové pour le Rugby Club Auxerrois (RCA)

C'est l'une des opérations phare du mandat en matière de politique sportive. Auxerre est une ville sportive (plus de 8 000 licenciés) et consacre d'importants moyens pour encourager la pratique pour tous.

Le rugby club auxerrois pourra avant la fin 2018 bénéficier d'un stade rénové. Ce club dynamique, fort de 400 licenciés, qui axe une bonne partie de son travail sur la formation pourra compter sur des vestiaires refaits et des installations à la hauteur de ses ambitions.

Coût total de l'opération : 3,4 millions d'euros.

Auxerrexpo
Auxerrexpo, outil du développement économique

Pour que le parc d'exposition de la Ville puisse rivaliser avec des équipements implantés dans de grandes cités, la Ville a décidé d'investir près d'un million d'euros dans l'aménagement de l'espace congrès. Auxerrexpo est ainsi doté d'équipements audio-vidéo, d'une scène agrandie, d'une cafétéria et d'espaces plus fonctionnels. Il est ainsi armé dans la compétition que se livrent les villes pour attirer des événements et des séminaires d'envergure nationale ou interrégionale.

Laborde a son restaurant scolaire

La troisième phase de restructuration et d'agrandissement du groupe scolaire de Laborde s'est achevée avec la mise en service du nouveau restaurant scolaire de Laborde (hameau d'Auxerre). Ce restaurant de 161 m² accueillera 68 places destinées aux enfants de maternelle et élémentaire. Un effort tout particulier a été consenti pour l' acoustique (donc le confort des élèves) et sur les éléments liés au développement durable ( chaufferie bois).

Coût de cette troisième tranche : 415 000€

A noter que la Ville, conformément au plan de mandat, vient de lancer le chantier de construction d'un nouveau restaurant scolaire à l'école Jean-Zay.