Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

_SAM5251
C'est l'investissement le plus lourd du mandat car, au total le quatrième bâtiment de la vie étudiante coûtera 7 millions d'euros, dont près de 2 à la charge de la Ville (*). Cette somme se justifie car il s'agit de construire sur le site de l'IUT un bâtiment de 2 760m², répartis sur quatre niveaux. Cette réalisation permet en fait de boucler la réalisation du site universitaire auxerrois lancée en 1989. Désormais les étudiants et enseignants peuvent bénéficier de trois bâtiments d'enseignement et de ce bâtiment dédié aux services qui jusqu'à présent étaient soit répartis dans d'autres lieux soit inexistants.

_SAM5253
On retrouve donc regroupés, la bibliothèque, la restauration, le service médical, la vie sociale étudiante, des services administratifs, une salle de sports et deux logements destinés au gardien et aux enseignants chercheurs.

Cet investissement en plus d'améliorer la vie quotidienne des étudiants est un signal fort pour ce site universitaire délocalisé ; il va contribuer à renforcer l'attractivité du site et donc inciter les étudiants à choisir Auxerre. Une bonne nouvelle pour le territoire qui se dote d'un outil important pour son futur proche.

En effet, Auxerre accueille plus de 3 000 étudiants qui préparent des diplômes s'étalant entre Bac +2 et BAC+5. Certaines formations, comme celle d'ingénieur par alternance, sont très recherchées et attirent des étudiants venus de toute la France.

(*) autres financeurs : Etat, Région, Conseil départemental et Communauté de l'auxerrois