Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Vue globale du parc d'activités

Situé à 5 km d’Auxerre, au pied de l’échangeur nord de l’autoroute A6 à Appoigny, le parc d’activités bénéficiera d’1 km de façade sur l’autoroute du soleil, ce qui permettra de porter l’image et la notoriété des entreprises et du site. De plus, parfaitement ancré dans l’axe Paris-Lyon et à 90 minutes du Grand Paris, l’Agglomération d’Auxerre souhaite séduire PME et PMI francilienne à la recherche d’un foncier et d’un immobilier attractif avec ce parc haut de gamme.

 

 

Accueillir des entreprises de toutes tailles

Le parc d’activités proposera 34 hectares de foncier et sera constitué de 33 lots allant de 1 300 à 50 000 m² afin d’intéresser un maximum d’entreprises. Entièrement pré-végétalisé, il disposera de nombreux atouts environnementaux et permettra aux futurs salariés de profiter d’un cadre de travail idéal.

Depuis Mai 2018, l’agence économique Yonne Développement se charge de la pré-commercialisation des différents lots avec pour objectif des premières installations d’entreprises en 2019.

Au total, une trentaine de sociétés pourront s'implanter sur ce parc d'activités avec une création potentielle de 1 500 emplois. Il s'agira d'entreprises de toutes tailles, à forte valeur ajoutée et/ou qui traduisent un savoir-faire : petite production, R&D, éco-industrie, éco-construction, ingénierie et services aux entreprises, petite logistique, e-commerce, data center, ...

 

Lancement officiel des travaux d’aménagement

Mercredi 20 Juin 2018 a eu lieu le lancement des travaux de ce parc d’activités économiques tant attendu de 50 ha, qui accueillera une trentaine d’entreprises. 

L’inauguration de ce début de chantier a permis le dévoilement de la traditionnelle plaque inaugurale en présence de :

  • Guy Férez : président de la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois
  • Jean-Claude Lagrange : Vice-président en charge du développement économique de la Région Bourgogne Franche-Comté
  • Patrick Gendraud : président du conseil départemental de l’Yonne
  • Françoise Fugier : secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne
  • Alain Staub : maire d’Appoigny.

Inauguration 20 Juin 2018

Regardez la vue 360° du parc d'activités au lancement des travaux en cliquant ici.

Ce grand chantier d’aménagement prévu sur 1 an et demi se décomposera en différentes étapes : terrassements, création des bassins d’eau pluviale, réalisation des divers réseaux (eau potable, eau usée, gaz, télécommunication), puis le revêtement des voiries, les finitions et enfin toutes les plantations afin d’obtenir un parc d’activités aux prestations environnementales fortes.

 

Vous souhaitez vous implanter sur ce parc d'activités ?

Rien de plus simple, la commercialisation des différents lots du parc est gérée par l'agence de développement économique Yonne Développement. Contactez-les et présentez leur votre projet. Ils vous accompagneront ainsi et détermineront avec vous, en fonction de vos besoins, le lot idéal pour votre entreprise.

Pour en savoir plus sur l'agence : https://yonnedeveloppement.fr/