En raison d'une maintenance, le portail famille sera indisponible du 23 janvier, 20 heures, jusqu'au 24 janvier, 15 heures.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Pole-échange-multimodal-web
L'objectif était de moderniser et sécuriser l'ancienne gare routière où convergent, Porte de Paris des bus urbains, des transports scolaires et même la navette gratuite du centre-ville. La Communauté qui exerce la compétence transports souhaitait sécuriser ce lieu stratégique.

Le lancement des travaux était lié à la fin des travaux du collège, Denfert-Rochereau. L'ensemble est donc modernisé, beaucoup plus confortable, esthétique et plus sûr. Les 18 quais sont opérationnels depuis début septembre 2018. Le pôle d'échange multimodal sera intégré à un ensemble plus vaste de 3 hectares. Un projet urbain débouchant sur la construction de logements, de bureaux et de commerces.

Financement

  • La Communauté qui exerce la compétence transports a pris à sa charge 2,7 millions d'euros. La Ville était chargée de la réalisation de cette opération.
  • logo feder
    Les études préalables et les travaux d'aménagement ont été cofinancés par l'Union européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE Bourgogne 2014/2020.