En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Rôle et composition

Les conseillers de quartier sont élus pour deux ans en assemblée de quartier. Composés de 6 à 9 habitants et deux conseillers municipaux, les conseils de quartier se rencontrent en moyenne une dizaine de fois par an à l'occasion de réunions. C'est un lieu d'information et de débats sur la vie du quartier. Ils sont l'interface entre les habitants et les service de la Ville et sont acteurs de l'animation dans les quartiers.

Les conseils de quartier n'ont pas de pouvoir décisionnel, mais sont toutefois force de proposition et peuvent ainsi soumettre des projets. Ils sont également informés et consultés à l'occasion du lancement des grands projets de la municipalité.

Les conseils de quartier bénéficient d'un budget qui leur permet de financer des projets soumis et votés en commission de quartier. Les exemples de projets financés sont nombreux : squares, amélioration de la sécurité, terrains de sports, aménagements urbains ou routiers.

Vous ne connaissez pas le nom de votre quartier ? Téléchargez ce guide des noms de rues par quartier

Répertoire des rues 2018

Format: PDFPoids: 146,71 ko

Télécharger

Conseils de quartier et Comptes-rendus