Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Au sein de la Direction du Temps de l’Enfant, vous intervenez dans les écoles maternelles de la ville d’Auxerre.

L'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) appartient à la communauté éducative. Il assiste l'enseignant pour l'accueil et l'hygiène des enfants (aide pédagogique). Il assure aussi la propreté des locaux et du matériel de la classe (aide technique).

Missions

  • Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
  • Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
  • Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
  • Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
  • Encadrement des enfants avant, pendant et après le repas

Profil / compétences nécessaires

  • Être titulaire du CAP Petite Enfance
  • Identifier les besoins des enfants à partir de 2 ans
  • Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie
  • Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
  • Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
  • Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
  • Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant

Conditions

  • Poste en vacation

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire • 14 place de l’Hôtel de Ville

BP 70 059 • 89 012 AUXERRE cedex ou par mail à l'adresse suivante : developpement.rh@auxerre.com

Postuler

Télécharger la fiche de poste

ATSEM

Format: PDFPoids: 657,94 ko

Télécharger