Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

école du numérque - intérieur

L'école du numérique à Auxerre se situe rue Paul Doumer, à côté de la gare SNCF.

Former des personnes de tous les horizons aux métiers du web, c'est le défi que se donne l’École du numérique, gérée par l'entreprise "Web Force 3".

Pour s'inscrire, appelez le 06 81 56 05 41. Plus d'informations ici.

 

 

 

 

Quel apprentissage ?

L'école du numérique à Auxerre propose une formation rigoureuse aux compétences du métier de "Développeur intégrateur web". Cet apprentissage intensif se déroule sur 90 heures. Ce temps d’apport de connaissances est immédiatement complété par une mise en situation professionnelle. 70 heures de stage pour créer en équipe, de A à Z, le site Internet d’une entreprise et le défendre devant un jury. Théorie et pratique validées, deux certificats d’intégrateur et de développeur Web seront remis.

Pour qui ?

Proposée à différents profils de personnes, allant des jeunes en décrochage scolaire aux salariés en reconversion, en passant par les autodidactes, les informaticiens, les graphistes, les community managers, les webdesigners, les chefs de projet web ou les créateurs d’entreprise, la formation reste ouverte à tous, sans distinction d’âge ni expérience préalable de développement web.

Comment ?

Chaque session de formation se déroule sur trois mois et demi, au cours desquels les élèves sont formés aux techniques indispensables du métier de développeur web. Les formateurs, eux même développeurs, continuent d’exercer leur métier en parallèle afin d’être toujours en phase avec les dernières innovations. A raison de 7 heures par jour, 5 jours par semaine, la formation intensive équivaut à une année d’études universitaires délivrée en trois mois et demi.