Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Seuls les enfants préalablement inscrits sont accueillis. Les parents doivent impérativement indiquer les jours de fréquentation choisis au moment de l'inscription.

Ce choix est valable pour une durée minimale d'un mois. Pour toute modification de la fréquentation veuillez vous rendre ici.
Si votre enfant souffre d'une allergie alimentaire ou d'un problème de santé, il convient de le signaler. Dans ce cas, un protocole d'accueil sera mis en place en concertation avec le médecin scolaire et le responsable de la restauration scolaire.

Inscriptions et réinscriptions - Modalités

Seuls les enfants préalablement inscrits sont accueillis.

Les parents doivent renouveler chaque année l'inscription en mairie centrale ou sur le portail famille. Le formulaire d'inscription est à retirer en mairie ou téléchargeable ci-dessous :

Dossier d'inscription aux activités périscolaires 2017-2018 :

Inscription périscolaire et extra scolaire 2017-2018(1)

Format: PDFPoids: 229,69 ko

Télécharger

Notice explicative pour les activités périscolaires 2017-2018 :

Notice explicative périscolaire 2017 - 2018

Format: PDFPoids: 300,49 ko

Télécharger

Les règlements des factures devant être à jour pour une prise en compte de l'inscription.

Documents à joindre au formulaire :

  • une copie d'attestation de paiement ou non-paiement de la CAF ou MSA du mois en cours mentionnant le quotient familial.
  • si vous n'avez pas de quotient familial, fournir aussi une photocopie :
    - de l'avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015
  • un RIB (pour le prélèvement automatique).
  • en cas de garde alternée, attestation signée par les deux parents mentionnant qui sera le payeur (imprimé à retirer en mairie ou téléchargeable ci-dessous)

Agenda des fréquentations

Vous devez impérativement indiquer les jours de fréquentation choisis au moment de l'inscription.

Si les jours de fréquentation ne sont pas précisés, l’inscription est automatiquement en temps plein.
Ce choix est valable pour une durée minimale d'un mois.

Toute demande de changement ne prendra effet que le mois suivant et doit être effectuée avant le 25 du mois précédent (exemple : modification avant le 25 septembre pour le mois d'octobre).

Pour cela il convient de faire un mail avec le nom de votre ou vos enfant(s) et les dates correspondantes sur la boîte "periscolaire@auxerre.com" ou de le faire via le portail famille

Le règlement

Une charte des Temps périscolaires 2017 peut être remise au moment de l'inscription au restaurant scolaire. Il peut aussi être retiré à tout moment à l'accueil de la Mairie au 14 place de l'Hôtel de ville (Tél : 03 86 72 43 00).

Les tarifs

Le prix par repas, calculé en fonction du quotient familial, est fixé par décision municipale.
Pour les parents ne fournissant pas leurs revenus (avis d'imposition de l'année 2015 sur les revenus 2014, avis de paiement ou non-paiement de la CAF du mois en cours), le tarif maximum sera appliqué.
Le prix demandé couvre une partie de la prestation qui comprend le repas lui-même, la surveillance des enfants (ATSEM et personnel d'animation), les activités proposées et le fonctionnement des restaurants pour un temps quotidien de pause méridienne de 2 heures.

Tarif en euros suivant le quotient familial mensuel (enfants domiciliés à Auxerre)

TARIF RESTAURATION :

Quotient CAF/MSA

Tranche

Restauration

1 à 199

1

1,75€

200 à 299

2

2,00€

300 à 399

3

2,20€

400 à 499

4

2,40€

500 à 599

5

2,65€

600 à 649

6

2,90€

650 à 699

7

3,15€

700 à 749

8

3,40€

750 à 849

9

3,65€

850 à 949

10

3,85€

950 à 1049

11

4,10€

1050 à 1149

12

4,35€

+ de 1150

13

4,60€

  • Enfants non domiciliés à Auxerre : 5,05 €
  • Chauffeurs et enseignants en occasionnel : 5,30 €

En cas de changement de situation

N'oubliez pas de signaler tout changement familial ou professionnel (présentation des trois derniers bulletins de salaire et ceux du conjoint ou Pôle emploi) au service éducation-vie scolaire de la mairie au 03 86 72 44 26 ou par mail sur : periscolaire@auxerre.com