Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Rive droite
Le quartier Rive-Droite c'est 3 650 habitants. Il a été longtemps considéré comme le quartier à l'écart de la ville, mais ça c'était avant ! Rive-Droite devient, grâce à une réhabilitation accrue, le quartier du renouveau. Très étalé et avec toutes les spécificités dues à l'éloignement du centre-ville, le quartier connaît aujourd'hui un regain de développement et s'offre un nouveau départ.

La construction du complexe sportif Serge-Mésonès en est la preuve, ce gymnase pluri-disciplinaire est un outil ultramoderne qui fédère petits et grands. Il participe à la redynamisation de la rive droite au même titre que le pôle d'activités inter-générationnel qui réunit en son sein un centre de loisirs, une halte-garderie, un centre social, une maison de quartier, un club des seniors et un service public d'aide à la personne et aux familles.

A quelques encablures du pôle d'activités sur les bords de l'Yonne se dresse  Le Silex, véritable espace de diffusion des musiques de tous horizons qui, associé au conservatoire représente un lieu unique et novateur en France.

Toujours dans le quartier Rive-Droite un peu plus au sud en longeant l'Yonne, Auxerrexpo, complexe de 8000 M2, accueille toutes sortes de manifestations : spectacles, congrès, expositions, concerts, réunions publiques et privées. Rive-Droite, un quartier désenclavé, une sérénité retrouvée.