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AUXERRE

Filière Sanitaire et Sociale / cat A / service Petite Enfance

Rattaché(e) au service petite enfance de la Direction Cohésion Sociale et Temps de l'Enfant de la ville d'Auxerre, la crèche Kiehlmann accueille 55 berceaux.

Le directeur/la directrice a pour missions de diriger l’établissement et d’être garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement de l’enfant et de sa famille. Détenteur(trice) du projet d’établissement, il/elle a la responsabilité de sa mise en œuvre dans le respect du cadre réglementaire. Responsable de son équipe, il/elle est le garant du climat social de son établissement.

Missions :

  • Vous managez une équipe de 15 personnes environ dont une adjointe. Vous réalisez les plannings et organisez la gestion des congés.
  • Vous accompagnez votre équipe dans la mise en œuvre du projet pédagogique et identifiez les besoins en formation afin de développer les compétences. Outre des temps de présence en section pour évaluer les pratiques professionnelles, vous réalisez chaque année les entretiens individuels de vos agents.
  • Vous veillez à la qualité de l'accueil proposé au sein de la crèche dans le respect des différents stades de développement et des besoins des enfants en collectivité.
  • Vous êtes le garant de la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accueillez et accompagnez les familles. Vous assurez les inscriptions, l’organisation de la période d’adaptation des enfants et transmettez aux familles toutes les informations concernant l’enfant.
  • Vous assurez régulièrement des réunions d’équipe et planifiez des réunions d’accompagnement à la parentalité.
  • Vous assurez la responsabilité de la protection médicale et des soins aux enfants : formation du personnel, suivi des PAI, dépistage des difficultés chez l’enfant en collaboration avec l’équipe.
  • Vous garantissez les conditions de fonctionnement du site dans le respect des protocoles régissant le fonctionnement de la crèche.
  • Vous élaborez votre budget et en suivez l'exécution

Profil / compétences nécessaires :

  • DE d’infirmier(ère) de puériculture ou infirmière avec expérience de direction ou de direction adjointe au sein d’une crèche durant 3 années
  • Apte à la gestion de projet, vous faites preuve de capacités managériales, de maîtrise de soi et de sens du travail en équipe.
  • Vous connaissez les dispositifs réglementaires de gestion administrative et budgétaire concernant l'accueil des enfants de moins de 6 ans.
  • Vous possédez une bonne connaissance des modes d’intervention éducatifs auprès de l’enfant ainsi que de son développement et de ses besoins.
  • Vous êtes maitrisez l’environnement institutionnel du secteur de la Petite Enfance (acteurs, rôles, niveaux d’intervention et financement sur le secteur).
  • Capacités d'écoute, de dialogue, de réactivité, de bienveillance et qualités relationnelles sont attendues.

Conditions :

  • Poste à temps complet
  • Cadre réglementaire de recrutement : Statutaire/Contractuel(le)
  • Merci d’adresser vos lettres de motivation et Curriculum Vitae à Monsieur le Maire, 14 place de l’hôtel de ville, BP 70059 - 89012 AUXERRE Cedex ou par mail à l'adresse suivante : auxerrois.candidature@auxerre.com.