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AUXERRE

La sécheresse de l’été 2022 a provoqué de nombreux dégâts sur les habitations.

Voici quelques informations pour faire sa déclaration de sinistre. La demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle pour la commune d'Auxerre et ses communes associées va être envoyée à la préfecture dans les prochains jours.

Il est important que les personnes ayant subi des dégâts sur leur habitation, terrasse, clôture... envoient en même temps que la déclaration de sinistre auprès des assurances, une copie à la mairie d’Auxerre

  • courrier à la : Mairie d'Auxerre - DSAT Droit des Sols ERP - 14 place de l'Hôtel Ville - BP 70059 - 89012 Auxerre Cedex,
  • ou par mail sur la boite du service : securite.prevention.risques@auxerre.com.

Merci de préciser vos coordonnées : adresse, téléphone et mail.

Ces déclarations sont enregistrées, comptabilisées et une fiche bilan sera envoyée à la préfecture. Un courrier accusé réception par notre service, du sinistre, sera envoyé aux déclarants.

Plus, nous aurons réceptionné de dossier, plus, la préfecture sera en mesure de faire la demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle auprès de l'Etat.

Documents en téléchargement : 

Déclaration de sinistre

Format: PDFPoids: 180,68 ko

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Note information sinistrés

Format: PDFPoids: 95,24 ko

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