En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

La Ville d’Auxerre met à disposition des cyclistes des consignes à vélos pour un stationnement sécurisé, à l'abri des intempéries. L'objectif global est de favoriser et développer ce mode de transport dans la ville.

Consignes-individuelles

Consignes individuelles

3 consignes individuelles de 4 places chacune sont installées aux endroits suivants :

  • quai de la République, en face de l’Office de Tourisme de l’Auxerrois*
  • rue de Preuilly, au niveau du Stade Auxerrois
  • rue de l’Île aux Plaisirs, entre le silex et le conservatoire

Comment ça marche ? 

Les consignes individuelles sont en libre-service pour une durée inférieure à 48 heures. Chaque cycliste est libre de l’utiliser si la place est vacante. Pour cela, il lui suffit de stationner son vélo à l’intérieur du box disponible, de l’attacher grâce à son antivol personnel et de fermer le box à l’aide de son cadenas.

*Un box dans la consigne située sur les quais est géré uniquement par l'Office de tourisme, pour réserver ce box il faut contacter l'Office de tourisme au 03 86 52 06 19 ou par info@ot-auxerre.fr

consignes-collective
Consignes collectives

Ce service de proximité payant a pour but de favoriser l’accès au stationnement notamment pour les cyclistes ne pouvant pas stocker leur vélo chez eux.

3 consignes à vélos collectives de 6 places sont installées dans les lieux suivants :

  • Place des Cordeliers,
  • Place du Palais de Justice
  • rue du Pont (avant le pont Paul Bert)

Tarifs

  • 3 euros par mois.
  • La location d’un box se fait au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année.
  • Une caution de 15 euros est également demandée pour la clé.

Inscription

L’inscription pour les consignes collectives sera ouverte à partir du 10 octobre 2018. Elle se fait auprès de la Régie Unique située à l’Accueil des Formalités Administratives, à la Mairie annexe, place de l’Hôtel de ville.
18 places sont disponibles, une liste d’attente sera établie si besoin. Pour cette première année de mise en place et s’il y a une liste d’attente, la location ne pourra pas excéder un an afin de permettre à tous de profiter de ce service.

Comment ça marche

L’utilisation de cette consigne est simple : à l’aide de la clé, il suffit d’ouvrir la porte principale en la soulevant, d’attacher son vélo avec son antivol à la place qui aura été attribuée lors de l’inscription et de refermer la porte à clé.

Contact

Direction du développement durable : 03 86 52 39 06 - developpement.durable@auxerre.com

Emplacement des consignes

Carte-des-consignes-à-vélos

Règlement

Règlement - Consignes à vélos

Format: PDFPoids: 126,55 ko

Télécharger