Ainsi les secteurs les plus fréquentés seront couverts et permettront de se connecter. Le déploiement de la wifi à Auxerre respecte bien évidemment la législation en vigueur ; c'est un projet mené avec la société Afone.
Toujours dans le but de favoriser les contacts et les échanges d'informations, la Ville profite du déploiement de la fibre optique initié par la Communauté de l'Auxerrois. L'arrivée du haut débit est déjà effective dans plusieurs quartiers et sera totalement achevée avant la fin 2020. Si vous souhaitez savoir où en est le déploiement de la fibre dans votre quartier vous pouvez activer ce lien https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
Auxerre ville connectée se doit d'agir pour préparer sa jeunesse à affronter les défis liés au numérique. Dès cette rentrée scolaire, deux écoles primaires (Boussicats et Rosoirs) sont dotées d'outils numériques leur permettant de devenir « classes tablettes ». Il s'agit de profiter des tablettes pour expérimenter de nouveaux projets permettant un apprentissage plus aisé et personnalisé, notamment du langage et de la lecture. Le projet est mené en collaboration avec l'éducation nationale et les enseignants et permettra de lutter contre la fracture numérique en permettant une bonne appropriation des outils numériques par les enfants. Un bilan sera tiré au bout d'une année scolaire puis le système étendu à toutes les écoles auxerroises.
Toujours en direction de la jeunesse et des familles le portail familles de la ville est en ligne depuis fin août 2017. Il est accessible via le site internet de la ville www.auxerre.fr et permet d'effectuer des démarches administratives :
Enfin la ville et la Communauté de l'auxerrois aident plusieurs acteurs privés qui travaillent dans le domaine du numérique. Un tiers lieu va prochainement réunir dans un fab lab des start up travaillant sur le développement du numérique ainsi que sur la récupération et le développement durable.