En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

L'Association de la jeunesse auxerroise (A.J.A)

L'AJ Auxerre est un club de football français basé à Auxerre (89) en Bourgogne, et fondé en 1905 par l'Abbé Deschamps.
Relégué durant la saison 2011-2012 en Ligue 2, après plus de 30 ans en ligue 1, le club a remporté quatre Coupes de France et un championnat de France. Le club a disputé plus de 1 000 matchs en première division et plus de 100 matchs en Coupe d'Europe.

Il fait partie des deux seuls clubs professionnels en France à être propriétaire de son stade avec l'AC Ajaccio.
L'adjectif dérivé du club est « ajaïste », c'est ainsi que l'on surnomme les joueurs ou les supporters. Réputé pour son centre de formation, l'AJ Auxerre est indissociable de la figure emblématique Guy Roux qui en a été l'entraîneur pendant plus de quarante ans.

Le stade de l'abbé-deschamps : Le temple de l'aja

  • D'une capacité de 20 000 places, c'est le temple du football bourguignon.
  • A lui seul, il symbolise l'histoire de l'A.J.Auxerre.
  • Agrandi et modernisé au fil des années, il est resté fidèle aux berges de l'Yonne.
  • Championne de France toutes catégories, l'AJA a su adapter son stade à ses ambitions, et en a fait l'une des références européennes.
  • Centre de formation, salle de gymnastique, terrains synthétiques font chaque année l'admiration des joueurs qui arrivent au club.

Liens utiles