En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

L'abbaye Saint-Germain

Seize siècles d'histoire pour une abbaye qui surplombe l'Yonne. L'abbaye Saint-Germain représente un témoignage exceptionnel avec notamment des cryptes parmi les plus anciennes de France.

L'artothèque

Invitez l'art chez vous !

Bibliothèques

La ville d'Auxerre possède trois bibliothèques : une centrale et deux annexes.

Conservatoire de musique et danse

École des Beaux-Arts

Ouverte aux participants dès 6 ans, l'école municipale des Beaux Arts accueille enfants et adultes dans des ateliers libres ou dirigés.

Musées

Différents musées accueillent des collections ou des expositions temporaires. Découvrez-les.

Muséum

Autour d'expositions et d'animations, le Muséum s'intéresse à la biodiversité, à l'environnement et à l'actualité scientifique.

Le Silex

Le lieu où écouter de la musique actuelle. Installé dans un bâtiment moderne au bord de l'Yonne, le Silex met le feu avec sa musique endiablée ou ses concerts plus confidentiels.

Théâtre

Le Théâtre scène conventionnée d'Auxerre propose des pièces, spectacles, expositions, lectures gratuites et rencontres avec les comédiens.

MJC

La M.J.C. est une association d'éducation populaire et de défense de la citoyenneté.  Elle est le lieu de rencontre de toutes les cultures, un lieu de formation et d’initiation, un lieu de partage et d’échange autour des arts et de la culture.

Cinéma

Un complexe cinématographique avec huit salles, la programmation de nombreux événements ou encore du cinéma d'auteurs avec l'association Cinémanie. Un lieu incontournable du paysage culturel auxerrois.

Auxerrexpo

Palais des congrès, parc des expositions, salle des spectacles, Auxerrexpo peut avec ses salles modulables accueillir jusqu'à 10 000 personnes.