Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Photo-comm-MF

L’ART S’EMPARE DU CŒUR DE VILLE

Portée par le Ministère de la culture, coordonnée par La Villette, la Micro-Folie est un musée numérique qui donne accès aux chefs-oeuvre des plus grandes institutions culturelles nationales et
internationales. Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée du quai Branly, Centre Pompidou, Château de Versailles, Le Grand palais, mais aussi Cité de la musique, Festival d’Avignon, Opéra national de Paris sont autant de collections offertes au grand public. Lieu de vie culturel convivial et gratuit, le visiteur pourra aiguiser sa curiosité et sa créativité grâce à des innovations numériques permettant de s’immerger dans des univers artistiques majeurs de notre patrimoine.

Un acte fort de redynamisation du centre-ville par la culture dans le projet Action Coeur de ville

Point d’appui de toute la politique culturelle du territoire, elle proposera des parcours artistiques vers les musées physiques de la ville que sont les Musées de France d’Art et d’Histoire, Leblanc-Duvernoy, le Muséum d’Histoire naturelle et la salle d’Eckmühl.

Point d’information de la vie culturelle auxerroise, elle sera un accueil privilégié des festivals et des programmations des théâtres et lieux de musique.

Point d’innovation et d’expérimentation, elle fera le lien avec les applications de visites virtuelles de l’Abbaye Saint-Germain et des monuments du centre-ville, proposera des projets d’Éducation Artistique et Culturelle sur la lecture de l’image et la compréhension des œuvres et du travail des artistes.

Ouverture le mardi 2 juillet, rendez-vous au 26 place de l’Hôtel de Ville.

  • Ouverture du lundi au vendredi, de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures. Le samedi de 10 à 12 heures, et de 14 à 18 heures.
  • Entrée libre.
  • Contact : 03 86 18 05 50