En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Photo-comm-MF
Et si vous aviez accès aux plus grands chefs d’œuvres culturels de l'humanité de manière virtuelle et numérique ? Si tout était finalement à notre portée. C'est un peu le principe de la Micro-folie qui s'installera place de l'Hôtel de ville, début juillet.

Un concept innovant

La Micro-folie est un lieu d’accueil ouvert à tous publics. C'est un musée numérique, une galerie d’art virtuel : cet espace propose la découverte ou redécouverte des collections et des chefs-d’œuvre des musées nationaux et des musées de la ville d’Auxerre, sous forme numérique.

Mais plus que cela, ce lieu doit devenir un lieu de vie, central dans la reconquête du centre-ville, convivial, pédagogique en associant les écoles et un lieu évidemment culturel en accueillant à terme des tableaux issus des collections des musées d'Auxerre

Portée par la Villette et soutenue par le ministère de la Culture, la Micro-folie a noué de nombreux partenariats, notamment avec le Louvre, le château de Versailles ou encore le centre Pompidou.

Plus d'infos sur la Micro-Folie : http://www.micro-folies.com/

2 postes pour une mission de service civique

Dans le cadre de l’ouverture de la Micro-folie, la Ligue de l’enseignement  et la Ville s'associent pour proposer une mission de service civique. Un binôme est recherché !

Toutes les infos pratiques : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/micro-folie-dauxerre-musee-numerique-au-service-des-publics-de-lart-et-de-la-culture