Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Abder-auxere-paris-dubai

Bien connu des Auxerrois pour son défi «Auxerre-Bzou» réalisé en 2019, le coureur de haut niveau s’est lancé un nouveau challenge : faire Auxerre-Paris-Dubaï en vélo. Départ prévu le 15 mai à 10 heures place de l’Hôtel de Ville.

L’idée a germé dans sa tête alors qu’il regardait un reportage sur la plus haute tour du monde, la tour Burj Khalifa à Dubaï (828m). «J’ai été fasciné par ce reportage, je me suis dit qu’en France nous avions la tour la plus connue du monde, la tour Effeil et que ça serait un super challenge que de rallier les deux villes», nous confie le sportif.

Un seul détail manquait pour compléter cette idée : " Inclure Auxerre, ma ville de coeur après mon village natal de Bzou (Maroc), dans ce défi était une évidence » insiste Abderrazzak El Badaoui.
Quand on lui demande pourquoi il réalise tous ces challenges, la réponse est simple. Il aime ce que lui procure le dépassement et l’effort extrême. « Ça me permet de partager, rencontrer des personnes, des nouvelles cultures et m’enrichir, les valeurs humaines sont primordiales pour moi » souligne l’athlète. Avec ce nouveau challenge, l’Auxerrois va traverser 10 pays en 45 jours, soit 6 800 km !

Plus d'informations :