Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Infos pratiques

Quand ?
Du 7 au 31.01.2019
Où ?

Artothèque, 38 boulevard Lyautey.

Tarif
Gratuit

Le peintre et son modèle  Bleu azural
Une œuvre d'art originale de Gérard Fromanger chez vous ? C'est possible.

Grâce à l'Artothèque d'Auxerre, vous pourrez emprunter une œuvre d'art comme on emprunte un livre à la bibliothèque. Il suffit de vous abonner auprès de la structure (19 € / an pour les particuliers auxerrois) et vous pourrez découvrir les œuvres de plus de 600 artistes contemporains.

Plus de renseignements sur les fonctionnement de l'artothèque.

Pour ce mois de janvier

Pour vous souhaiter un bon début d'année 2019, l'Artothèque d’Auxerre vous propose des œuvres colorées du peintre français Gérard Fromanger.

Né en 1939, il suit des cours du soir organisés par la Ville de Paris et se lie avec le sculpteur César, Jacques Prévert et les frères Giacometti.

Pratiquant une peinture en aplats contrastés, il participe à l’aventure de la Nouvelle Figuration et s’impose, dans les années 60, comme l’une des personnalités de la scène artistique parisienne. Il sera l'un des fondateurs de l'Atelier des Beaux Arts en mai 68.

D’une activité picturale naguère militante, l’artiste passe à une conception individuelle et hédoniste ; il y aura désormais le plaisir des traces, des formes et des couleurs, pour elles-même.

Vous pouvez découvrir 5 de ses œuvres originales ainsi que celles de 600 autres artistes contemporains à l'Artothèque, et même les emprunter pour les accrocher chez vous.

L'artothèque est ouverte le mercredi et vendredi de 14 à 18 heures, le samedi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30.

Renseignements au 03 86 47 08 35.