Infos pratiques
                    
    
        
    
        
    
        
            Quand ?
                            
                                                                                                                                                    Du 10.07 au 16.09.2023
                                                                                                                                    
                                                             à 18h                                                    
                                                        
                     
                    
                Où ?
                
Auxerre centre-ville, salle des conférences à l'Abbaye Saint-Germain, porte du temple, place de l'hôtel de ville
 
             
                
         
        
    Saviez-vous qu’il y a 800 ans, le 1er août 1223, la comtesse Mathilde de Courtenay affranchissait la ville d’Auxerre ? Les auxerrois sortent ainsi du régime du servage, obtenant la liberté d’aller et venir et de transmettre leur patrimoine sous forme d’héritage ! À cette occasion et dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Ville d’Auxerre et les sociétés savantes organisent pendant deux jours des festivités dans le centre-ville d’Auxerre.
- Les 15 et 16 septembre
- À Auxerre : centre-ville, salle des conférences à l'Abbaye Saint-Germain, porte du temple et place de l'hôtel de ville
UNE SOIRÉE MÉDIÉVALE COMME AUTREFOIS !
Dès 18h30 : Banquet des Libertés Banquet populaire et convivial des Libertés, dans le quartier de l’Horloge. Au menu, des mets médiévaux et locaux (viande à la broche, légumes anciens...) et des boissons d’époque (Hypocras...).
 Programme complet