Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Infos pratiques

Quand ?
Du 1 au 30.09.2019
Où ?

Artothèque, 38 boulevard Lyautey.

Tarif
Payant

Une œuvre d'art originale d'Alain Séchas, chez vous ? C'est possible.

Grâce à l'Artothèque d'Auxerre, vous pourrez emprunter une œuvre d'art comme on emprunte un livre à la bibliothèque. Il suffit de vous abonner auprès de la structure (19 € / an pour les particuliers auxerrois) et vous pourrez découvrir les œuvres de plus de 600 artistes contemporains.

Plus de renseignements sur le fonctionnement de l'artothèque.

alain séchas 2
Pour ce mois de septembre

Pour vous souhaiter une bonne rentrée et pour garder le sourire, l'Artothèque vous propose de découvrir des œuvres d'Alain SÉCHAS.

Né en 1955 à Colombes. Il vit et travaille à Paris.

Alain Séchas est l'un des artistes français les plus en vue de la scène artistique internationale. Il expose depuis 1984.

Les disciplines qu'il pratique sont très diverses allant du dessin à la peinture, la vidéo ou encore la sculpture. Sa démarche vise à saisir le réel dans l'instantanéité de ses mouvements, afin de lui faire subir un travail de simplification.

Dans ses dessins et sculptures, l'artiste fait intervenir de manière récurrente des figures anthropomorphes dont les chats sont les plus connus. Ces personnages jouent des scènes grotesques dévoilant une idée du monde assez sombre derrière un humour grinçant.

Entre abstraction, onirisme et réalisme critique, Alain Séchas intrigue et pousse le spectateur à la confrontation, à une interrogation sur sa position, tout en proposant une réflexion humoristique sur la vie quotidienne.

Vous pouvez découvrir 14 de ses œuvres originales ainsi que celles de 600 autres artistes contemporains à l'Artothèque d'Auxerre, et même les emprunter pour les accrocher chez vous.

L'artothèque est ouverte le mercredi et vendredi de 14 à 18 heures, le samedi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30.

Renseignements au 03 86 47 08 35.