En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Infos pratiques

Quand ?
Le 23.03.2019 De 15h à 18h
Où ?

Le Silex

Tarif
Gratuit

23.03-peact-and-love
La Communauté d’Agglomération fait intervenir le Collectif des Défricheurs pour vous proposer une animation créative et prospective autour du Plan Climat Énergie Territorial (PCAET).
Cet événement intitulé « Opération Peact & Love » s’inscrit dans la construction de la stratégie climat-air-énergie du territoire.
A travers une conférence gesticulée, la problématique climatique est revisitée sous un angle inédit, consistant à y intégrer le fameux facteur humain. Le public est ensuite invité à participer à un atelier dit de « poétique publique » afin d’explorer des métiers et activités aussi inédites que poétiques prenant en compte ce facteur humain.
Une balade urbaine à la rencontre de personnages incarnant ce nouvel univers sera proposée au début du mois de juin dans le cadre de la Journée de la Terre.

Samedi 23 mars de 15 à 18 heures au Silex d'Auxerre

Le Collectif des Défricheurs

Le Collectif des Défricheurs est un collectif pluridisciplinaire spécialisé dans l’exploration des univers poétiques du quotidien et la conception d’utopies concrètes.
Il lance « Les Puits à Rêves » en 2011 à Saint-Pierre-Des-Corps afin de collecter des rêves nocturnes d’habitants, de les réaliser sous forme de films, BD, scénographies, recettes de cuisine et de présenter ces créations dans une « Rêve party » finale.
En 2016, il lance « la Philosophie de Trottoir » au Festival de Théâtre de rue d’Aurillac, qui devient la Philosophie de Terroir en Bourgogne, et de ce qui est en Oir.
En 2018, le Collectif créé les premiers « Ateliers de Poétiques publiques » à Paris autour du Plan Climat, avec l’Opération « Peact & Love ».
Retrouvez-le sur : www.lecollectifdesdefricheurs.wordpress.com