Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 09.10.2025

Infos pratiques

Quand ?
Du 4 au 28.11.2025
Où ?

Auxerrexpo, avenue des Plaine de l'Yonne.

Tarif
Payant

Repas_anciens_2020_IsaDa_90

Repas des aînés 2026 

Chaque année, la Ville d’Auxerre organise un moment convivial pour ses seniors : le repas des aînés. En 2026, il se tiendra le mardi 20 et le mercredi 21 janvier à Auxerrexpo, avec déjeuner, animation et après-midi dansant.

Qui peut participer ?

Le repas est réservé aux habitants de 70 ans et plus des quartiers et hameaux suivants : Auxerre, Vaux, Jonches, Laborde et Les Chesnez. Plus précisément, sont concernés les seniors nés au plus tard le 31 janvier 1956.
Pour les accompagnants ne remplissant pas ces conditions (conjoint, ami…), une participation de 25 € sera demandée.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font dans les Espaces d’Accueil et d’Animation d’Auxerre :

  • Hauts d’Auxerre – La Ruche
  • Rive-Droite – La Confluence
  • Piedalloues – La Boussole

Dates d’inscription pour les Auxerrois  :

  • Groupes : du 4 au 7 novembre 
  • Individuels : du 17 au 28 novembre (sauf le lundi)

Pour les habitants des hameaux :

  • Vaux : Mairie, mardi et vendredi de 14h30 à 18h   
  • Laborde et Jonches : Mairie de Laborde, 25 novembre, 9h30 – 12h
  • Les Chesnez : Mairie des Chesnez, 25 novembre, 14h – 16h

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.

Transport et alternatives

Un service de transport est prévu pour les personnes ne pouvant se déplacer par leurs propres moyens. Lors de l’inscription, indiquez l’arrêt le plus proche de votre domicile.
Les participants peuvent également choisir, s’ils le souhaitent, de recevoir une carte cadeau à la place du repas.