Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Le stationnement gratuit
Parking arquebuse ext

Le stationnement est gratuit en dehors du centre-ville. La ville d'Auxerre dispose d'environ 1750 places de stationnement gratuit.

Les principaux parkings gratuits à proximité du centre-ville sont : le parking souterrain et extérieur de l'arquebuse, les contre-allées Vauban et Vaulabelle, le parking de la porte de Paris, le parking Roscoff et le parking Guillet.

Localiser les parkings gratuits

Les navettes gratuites
vivaville

Des navettes gratuites vous permettent d'accéder et de vous déplacer dans le cœur de Ville depuis les boulevards périphériques. Découvrez tous les horaires et l'itinéraire des navettes.

Un stationnement alterné bi-mensuel

Les règles de stationnement en vigueur sur l'ensemble des rues de la ville sont celles du stationnement unilatéral alterné, sauf cas particulier à certains endroits (marquage au sol). Le principe est celui prévu par le code de la route, n'autorisant le stationnement que d'un côté de la voie, en alternance selon la période du mois, comme suit :

  •  du 1er au 15 du mois : stationnement autorisé du côté des numéros impairs des habitations
  •  du 16 au 31 du mois : stationnement autorisé du côté des numéros pairs.

Le changement s'opère le dernier jour de chaque période, entre 20 h 30 et 21 heures. Il faut toujours se garer dans le sens de la circulation et veiller à ne pas stationner sur un trottoir. En cas d'infraction à ces règles, le propriétaire du véhicule est amendable.

Stationnement considéré comme très gênant
stationnement gênant

Le décret n°2015-808 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement, paru au Journal officiel du samedi 4 juillet 2015, contient un article dans le code de la route qui punit d'une amende forfaitaire de 135 € les arrêts ou stationnements "très gênants".

Le montant de ces amendes passe donc de 35 à 135 €.

Découvrez la liste des stationnements considérés comme "très gênant".